Le tir à l’arc est un sport avant tout. Il fait appel à des qualités physiques et mentales, car il requiert patience, adresse, endurance et concentration. Des programmes de développement des habiletés physiques et des savoir-faire permettent d’atteindre ces objectifs.

Le Tir à l’arc Drummondville permet aux jeunes de découvrir le sport, de développer les habiletés requises au sein d’un encadrement sportif organisé et de progresser vers des niveaux compétitifs supérieurs tels que les Coupes Jeunesses du Québec, les Jeux du Québec et les championnats nationaux.

C’est aussi un sport ludique et non violent. L’initiation se fait avec un arc léger et peu puissant, facilitant l’apprentissage en douceur.

Discipline olympique et paralympique, le tir à l’arc est un sport de précision dans lequel les compétiteurs tentent d’envoyer une flèche au centre d’une cible à l’aide d’un arc.

Que ce soit en plein air durant la saison estivale ou bien en salle pendant la saison hivernale, le Tir à l’arc Drummondville vous offre des installations sécuritaires pour la pratique du tir à l’arc.

Le tir à l’arc est un sport individuel qui se pratique en groupe.
Bienvenue dans l’équipe Tir à l’arc Drummondville.