L’Association de Tennis de Drummondville (ATD) a pour mission de développer et de promouvoir le tennis à Drummondville depuis 1972, soit depuis plus de 40 ans. Regroupant près de 800 joueurs, tant juniors que seniors, l’ATD tient ses activités de la mi-avril à la fin de septembre. L’ATD gère 8 terrains en terre battue situés au parc Bernier de même que 15 terrains sur surface dure situés aux parcs Bellevue, Girouard, Messier, Frigon et Boisbriand. Les membres de l’ATD ont également accès aux 5 terrains intérieurs situés au centre de tennis intérieur René Verrier à l’intérieur du Centre Multisport.

Les membres de l’ATD, moyennant les frais de la carte de membre, ont accès aux 28 terrains gérés par l’ATD tout à fait gratuitement. De plus, les membres ont également la possibilité de réserver un terrain pour s’assurer de la disponibilité de ce dernier, et ce, une heure par jour jusqu’à 3 jours à l’avance. En plus de la possibilité de jouer gratuitement sur les terrains de tennis de l’ATD, les membres ont accès à plusieurs services et activités.

Pour les juniors, des cours de groupe sont offerts pour tous les niveaux. Que ce soit du joueur débutant au joueur plus expérimenté, l’ATD offre des cours adaptés au niveau des joueurs. Dès l’âge de 3 ans, les enfants peuvent participer au programme d’initiation et de découverte du tennis. L’ATD offre également un programme compétitif complémentaire au programme Sport-études offert durant la période scolaire. La vingtaine d’entraineurs de l’ATD possèdent plusieurs années d’expérience et l’ATD compte entre autres sur trois entraîneurs de niveau 3 certifiés par Tennis Canada, un fait exceptionnel pour une même organisation à l’extérieur des grands centres.

Les joueurs seniors ne sont pas en reste. L’ATD leur propose une multitude d’activités, dont des ligues de simple, de double et de double mixte. Durant la saison, les joueurs ont également la possibilité de participer au tournoi annuel lors duquel les meilleurs raquettes régionales tentent de mettre la main sur le titre. Les membres seniors ont également accès au personnel d’entraîneurs pour parfaire leur jeu. Tout au long de la saison, l’ATD offre également des cliniques de formation pour ses membres. Les membres ont également accès au chalet du parc Bernier et à tous les services qui y sont offerts.